dans la région de Perm

page 1
page 2
page 3
page 4
portraits
nos amis
usages
la carte

chez Olga

Nous passons une semaine dans la datcha qu'Olga a fait construire près de Perm, sa ville d'origine, quand elle a quitté Magadan. La datcha est voisine de celle de Valéria, une de ses nièces (photo 2)

Photos 7 et 8 : en direction de l'Oural nous visitons une "grotte de glace" : la température y reste négative et les stalagtites sont de glace.

Photo 14 et suivantes : nous nous rendons chez Nelly la soeur ainée d'Olga. Photo 16 : chez Nelly avec sa fille et son gendre, et Nastia.

Dans la forêt proche de la datcha d'Olga on trouve des bolets et autres cèpes, jaune vif ou rouge, que je ne connaissais pas.

Cette semaine chez Olga a passé vite entre visites et bricolage (menuiserie, électricité). J'aurais aimé pouvoir rester plus longtemps pour lui rendre d'autres services... Mais l'étape suivante nous attend : le 21 nous devons prendre l'avion pour St Pétersbourg.

L'avion est un "Sukoï 95 Superjet ( ! )". Mais après une longue attente à bord on nous fait descendre et reprendre nos bagages : un problème technique l'empèche de décoller. Il faut alors faire une queue de 2 heures pour trouver une solution pour chaque passager... Nous arrivons finalement à St Pétersbourg après 1 heure du matin au lieu de 19h. Compte tenu du décallage horaire depuis Perm, nous nous couchons à 5h du matin. Ouf !