Bayamo :

la route fut longue, après la luxuriante Baracoa nous traversons une région plus aride. Il n'est pas facile de trouver un coin d'ombre pour s'arrêter.

         

Samedi soir beaucoup de monde dans les rues, ambiance de fête.

Après une nuit à Bayamo nous reprenons la route pour Camaguey : belle ville, son inscription au patrimoine de l'humanité est justifiée.

 

           

 

lundi 13 : nous reprenons la route en direction de Sancti Spiritus, autre ville de caractère qui rappelle Camaguey avec des bâtiments très colorés où le bleu domine. Nous visitons une maison coloniale qui a appartenu à une très riche famille espagnole venue faire fortune à Cuba.

         

mardi 14, nouvelle étape à Trinidad où nous allons passer deux jours. Nous logeons en plein centre historique, la chambre est décorée avec beaucoup de recherche. C'est la première fois que nous nous retrouvons avec autant de touristes. Heureusement vers cinq heures ils rejoindront leurs cars (*). Les rues du centre, piétonnes, sont pavées de galets : pittoresques mais pas commodes pour marcher et impraticables pour les vélo-taxis ! Trinidad est elle aussi inscrite au patrimoine de l'humanité, elle le mérite bien.

         

           

Jeudi 16, avant de quitter Trinidad, nous prenons un train "touristique" qui nous conduit à une vingtaine de km sur le site d'une importante sucrerie fermée depuis 2001.

           

(*) erreur : les vieux sont repartis mais ils ont été remplacés par les routards et la musique redouble, c'est la St Valentin...

Conseil : il y plus de photos que les vignettes affichées. Pour les voir toutes, utiliser les flèches.

 

séjour à Cuba - 4

 

>
<   Cuba 3
suite   >