suite >
 séjour en Thailande (4/6)

Escapade hors de Bangkok :

Hélène avait prévu de nous rendre à Ayutthaya une ville à 80 km au nord de Bangkok. Plutôt que d'y aller en excursion dans la journée, Hélène nous trouve une chambre d'hôte où nous allons passer une nuit.

Nous y allons par le train (35 centimes le billet). Près de la gare nous louons deux vélos et arrivons sans problème au gîte. C'est une très agréable maison thaïlandaise traditionnelle en bois, entourée d'eau. Ayutthaya est une île quadrillée de canaux, à la jonction de trois rivières. A quatre heures nous embarquons pour un circuit sur ces canaux. Parcours très agréable en cette fin de journée. Nous nous arrêtons pour visiter des temples. Il fait nuit quand nous débarquons.

       

       

Le lendemain nous poursuivons la visite d'Ayutthaya à vélo.  Au coeur de cette ville au riche passé d'ancienne capitale du Siam, on trouve les vestiges de plusieurs temples. Les plus grands édifices se sont effondrés ou plus exactement ont basculé. Le sol de ces anciens marécages est en effet très instable. On peut en juger avec la photo de certains stupas qui ont un air penché.  

         

         

Séjour très agréable à Ayutthaya mais il est temps de regagner la gare pour rejoindre Bangkok