suite >
suite >

 séjour en Thailande (2/6)

Le Grand Palais :

Journée consacrée à la visite du Grand Palais de Bangkok. Ce site situé au coeur de la ville historique, en bordure du fleuve, est un vaste espace où le roi Rama 1er fit construire en 1782 sa résidence. Mais le plus intéressant ce sont les temples bouddhistes qui ont été construits à proximité, dans la même enceinte. Ils rivalisent d'élégance, de richesse. Malheureusement ils ont été construits très près les uns des autres et on aimerait avoir plus de recul pour les admirer. Voici quelques photos pour se faire une idée. Mais vous n'en verrez pas de l'intérieur des temples, elles y sont interdites, comme les chaussures.

         

         

La journée n'est pas terminée, nous la consacrons à Bouddha. On voit autant de temples que d'églises chez nous, mais ils sont beaucoup plus voyants ! Comme nous n'avons pas l'intention de les voir tous, nous nous contentons de voir celui du Bouddha couché. Bien que couché il fait quand même 16m de haut, à l'étroit dans son temple. Par chance on a le droit de le photographier, mais sans recul possible…

         

Il nous reste encore le temps d'aller visiter un musée mais il est un peu loin, nous négocions donc le trajet avec un "tuk tuk". Pas de chance le musée est exceptiellement fermé, le tuk tuk nous reconduit au fleuve où un bateau bus nous rapproche de la gare où notre train à 5 centîmes nous ramène vers l'hôtel, bien fatigués. A suivre