Vols de Paris à La Havane :

3 heures et demie pour atteindre Moscou sous la neige. Mais pourquoi Moscou ??? Pour reculer afin de mieux sauter par dessus l'Atlantique ? Tout simplement parce que c'était moins cher qu'un vol direct, il ne faut pas chercher à comprendre, mais c'était bien plus long évidemment : plus de 12 heures de Moscou à La Havane... Nous étions attendus à l'aéroport pour être conduits à la chambre d'hôte où nous avons passé trois jours. La table était bonne, la langouste en particulier.

La Havane

La ville est bien connue pour ses vieilles américaines mais je n'imaginais pas qu'il y en ait autant ! C'est un véritable musée à ciel ouvert, même mieux qu'un musée puisque ces voitures roulent : ce sont des taxis, les plus belles pour les touristes et les autres servent de taxis collectifs.

         

Premier contact avec La Havane

Le centre ancien témoigne de sa richesse passée par l'architecture de ses bâtiments. Mais ils ne sont pas tous dans le même état ! S'il y a des bâtiments très bien rénovés, en majorité ils sont très délabrés. Quel dommage que ce patrimoine tombe ainsi en ruines. Des travaux de restauration sont quand même en cours. De certains bâtiments on ne conserve que les façades pour reconstruire l'intérieur.

           

       

La Havane c'est aussi la musique omniprésente : dès 11h du matin des musiciens s'installent dans de nombreux bars et nos déambulations dans les rues de la vieille ville sont accompagnées de musique cubaine. Ce premier samedi les orchestres étaient encore plus nombreux, les cubains étant de sortie.

         

     

       

 

Dimanche 5 :

départ pour Santiago de Cuba par avion

Conseil : il y plus de photos que les vignettes affichées. Pour les voir toutes, utiliser les flèches.

 

 

séjour à Cuba - 1

mis à jour le 03/03

suite   >